29 janvier 2008

P.S. I Love You by Cecelia Ahern




<<Holly et Gerry s'aimaient follement. Ils vivaient et avaient la vie devant eux. Du moins le croyaient-ils... Mais Gerry meurt tragiquement. Holly est désespérée. Mais Gerry avait juré qu'il ne l'abandonnerait pas. Elle retrouve dix lettres à ouvrir après sa mort qui, le premier de chaque mois, aideront Holly à reprendre pied. Elle comprendra peu à peu que la vie vaut d'être vécue.>>

L'un des meilleurs livres de fille que j'ai lus jusqu'à maintenant! Tout au long du roman, l'auteur vous fait ressentir le désespoir d'Holly et tantôt ses fous rires. Cecelia a non seulement écrit une belle histoire d'amour, mais elle a su à travers son roman nous faire prendre conscience que la vie est courte et qu'il faut profiter au maximum de chaque moment comme s'il s'agissait du dernier. Il faut se relever tranquillement en se souvenant des moments positifs passés avec la personne en question. Je dois dire que ce livre à réussi à me soutirer quelques larmes. Il y a beaucoup de conseils de vie, d'amitié, d'amour. La ligne qui m'a fait réfléchir :
<< Il faut avoir peur pour être courageux.>> ce que je trouve véridique et je crois aussi qu'il ne faut pas laisser la peur nous envahir sinon elle nous empêche de voir et d'essayer de nouvelle choses qu'on risque de regretter plus tard. Cette phrase m'a surement plus interpelé qu'une autre personne due à ce que je vis en ce moment.

Bref, je comprends pourquoi ce roman a vu le jour au grand écran. Personnellement, je préférais finir le livre avant de voir le film. Maintenant chose faite, je vais aller le voir. Normalement, les gens font l'inverse, mais bon, on verra bien si je suis déçue ou non ;-) ! Ils ont choisi une bonne actrice, alors il ne devrait pas y avoir trop de problèmes!

Avez-vous lu ou vu P.S. I love you? 8031021

Ma cote : 10/10

5 commentaires:

Jessica a dit…

J'ai vu le film. J'ai bien aimé l'histoire en général, assez pour me donner le goût de lire le livre. Un bon livre de fille, ça passe toujorus bien. ;)

Pour le film, je dirais qu'avec une autre actrice, ça aurait été encore meilleur. Pas parce que Hillary Swank n'est pas bonne, mais juste parce que je n'arrivais pas à la voir en fille passionnée par l'amour et romantique... Je n'ai pas senti l'émotion.

Mais le livre est tout de même sur ma liste!

Unknown a dit…

Super! On pourrait s'échanger nos points de vue après que tu ailles lu et moi vu le film :)! Je vais voir si Hillary Swank fait d'la bonne job lol.

dean a dit…

Oh my God... À part pour ce post. quoi qu'intéressant que ça en a l'air... Je ne suis pas sûr que c'est la place pour un lecteur... ;)

J'irai sûrement voir ce film. Thanks pour ta critique du livre.

(Il semble que je ne peux laisser de comments sur ton autre blogue... Peut-être le Mac, encore une fois.)

dean a dit…

Un "lecteur" sur ce blogue je voulais dire... ;)

Unknown a dit…

Salut Dean! Merci pour ton commentaire de ''lecteur'' lol! ;)

Sur mon autre blogue, je ne sais pas c'est quoi le problème, mais ca fait ça a tout le monde (maudit canalblog!). J'ai essayer d'arranger le problème mais ca fonctionne pas.