28 janvier 2008

1-800-Pharmacyholic

Suis-je la seule fille qui trippe en arrivant dans une pharmacie? C'est comme Disneyworld mais en plus cheap. C'est impensable que je sorte d'une pharmacie les mains vides sans être accompagner d'une belle facture chiffonnée au fond du sac pour oublier le désastre économique que je viens de me faire subir. J'irais jusqu'à dire que c'est l'un des endroits que je préfère par dessus tout. Et dieu sait que les hommes ne comprennent pas cette folie (sans rancune)!

Toutes les fois que je me demande <hum...qu'est-ce que je pourrais bien faire?>, la réponse inévitable <bin va faire un tour à la pharmacie!>. Pourquoi aimer tant les pharmacies? Eh bien, j'aime me promener dans les allées, sentir les parfums et les essayer, regarder les prix, chercher une bébelle inutile à acheter. J'aime tellement ça que parfois je dois m'interdire d'y entrer, à moins que j'y sois obliger pour acheter une boite de kleenex.

Toute les raisons sont bonnes pour aller dans une pharmaice. Déprimée? Enragée? Joyeuse? SPM? Un p'tit tour à la pharmacie du coin et le tour est jouer! Seule ou accompagnée d'une autre accro de la pharmacie, c'est toujours plaisant et quasiment thérapeutique! Ils doivent surement mettre une drogue dans l'air pour nous attirer et pousser à acheter comme si demain serait la fin du monde.

Et vous, êtes-vous comme moi? ;-)
Racontez-moi vos déboires en pharmacie en commençant la session par : <Bonjour, mon nom est _________ et je suis une pharmacyholic!> 8031021

7 commentaires:

SuperCath a dit…

Bonjour, mon nom est SuperCath et je suis une pharmacyholic...
Je pratique mon vice particulièrement dans la pharmacie située à côté de mon lieu de travail (un immense Pharmaprix! Comment résister?) et je dois avouer non seulement chiffoner les factures au fond du sac pour faire disparaître ma culpabilité, mais aussi pour éviter les regards désapprobateurs de mon chum...
Je vais même jusqu'à jeter les emballages des produits les plus coûteux (lire ici : Lise Watier) avant d'arriver à la maison et me dépêcher à les enfouir dans mon coffre à maquillage pour que le tout passe inaperçu.

Ouf! Ça fait du bien de tout avouer!
;-)

Shopaholic Affirmée a dit…

Bienvenu dans le club SuperCath!;)
On voit tout de suite qu'on souffre du même syndrome de chiffonage de facture lol. D'ailleurs, je fais souvent ça aussi, cacher les nouveaux trucs pour pas que mon chum me dise : < b'bé t'a pas encore acheter un autre rouges à lèvres!?!!o_O *se demande surment s'il devrait m'interner*> hahaha!! Ça c'est une des choses parmi d'autres que les hommes peuvent pas comprendre des filles, genre les sacoches, les souliers, les jeans, les manteaux, produits pour les cheveux...et j'en passe.

Melle Ceriz a dit…

Ben je ne suis pas comme ça. Je m'achete de temps en temps des produits, mais pas a chaque fois. Au pire une fois à deux fois par an. Je suis comme ça. Je préfére m'acheter des chaussures, des vêtements que du maquillages. Sauf si je craque pour un produit.

Mais bon c'est rare.

petitecharlie a dit…

J'ai tellement écris le même genre de post ya quelques jours... hehe

Shopaholic Affirmée a dit…

melle ceriz: Ah oui les souliers! Une autre de mes passions :P! hehe

petitecharlie: Pour vrai??! Y va falloir que j'aille lire ça alors!Une de mes amies m'a inspiré ce petit texte. Elle avait écrit sur son Facebook qu'elle avait réussit à dépenser seulement 20$ durant la journée, mais que finalement, une fois rendu dans la pharmacie elle à tout flauber lol. Typiquement moi!

unautreprof a dit…

je fais partie du groupe d'aide avec vous.
Où fait-on nos meetings, dans un pharmaprix?

Shopaholic Affirmée a dit…

Unautreprof: C'est une bonne idée ça!! :p On se retrouve dans le coin cosmétique?