13 juillet 2008

Torrid, vêtements in pour les femmes rondes

Étant une jeune femme ronde moi-même, faire la tournée des boutiques pour m'acheter du linge est toujours une corvée. Si un vêtement m'intéresse dans une boutique, je sais d'avance qu'il n'y aura pas ma taille ou bien qu'il ne s'ajustera pas bien aux formes de mon corps. Le comble de l'exaspération est que même les boutiques très connues pour les tailles plus (Reitman, Addition ELLE, etc.) me donne du fil à retordre, spécialement pour les pantalons. Au lieu que les vêtements soient trop petits, ils sont un tantinet trop grands, ne n'ajuste pas réellement à mes courbes eux non plus, et parfois le linge parait bien seulement sur le cintre. Au final, tout pour exaspérer une fille durant une sessin de shopping. Alors, je me suis dit à moi-même : « Il doit bien y avoir UNE marque de vêtement qui créer des vêtements à la mode sans qu'on ait l'air d'une plouc! » Grâce à une publicité vu dans la revue Cosmopolitan (qui l'eût cru!) et mon ami Google, j'ai trouver réponse à mes prières : Torrid!

Torrid est un détaillant spécialisé connaissant une croissance la plus rapide dans les centres commerciaux. Ils offrent des vêtements in, d'avant-garde ainsi que des accessoires pour des jeunes femmes de taille 12-26. L'assortiment de marchandise Torrid inclut vêtements, lingerie, chaussures et accessoires centrés autour des styles de vie divers des jeunes mademoiselles d'aujourd'hui. Torrid est un assortiment privé à 50% tandis que l'autre 50% propose des vêtements taille plus de marques connues telles que Paris Blues, Dickies, l.e.i., Z. Cavaricci, Tripp et plusieurs autres.

Le plus fabuleux dans tout ça? Les vêtements sont vendu à des prix raisonnables! Être belle sans payer cher, ça n'a pas de prix ;-) vous n'êtes pas d'accord avec moi, chères lectrices de CITC?

9 commentaires:

Jessica a dit…

Wow! Génial! J'ai le même problème que toi... Je me demande souvent pourquoi ils ne font pas exactement les mêmes vêtements pour les plus grandes tailles que pour les tailles standards... À voir certaines collections, on croirait que, aussitôt qu'on dépasse la taille 12, on n'aime que les couleurs pastels et les grosses fleurs...

Même chez les boutiques spécialisées que tu mentionnes, parfois on dirait qu'il n'y a que deux collections : Madame et Ados révoltées... À croire que les jeunes professionnelles, ça ne s'habillent pas!

Tu sais si ça se trouve au Québec?

(Oki, je suis un peu intense... C'est un sujet qui me touche! Surtout que là, je suis plus que due pour aller magasiner et que ça m'horripile!)

Fashionista Anonyme a dit…

Je me suis souvent demander la même : ça coûterais quoi de faire les mêmes vêtements pour toutes les tailles, mais vraiment toutes les tailles?!!! Et comme tu dis, c'est comme si parce qu'on était Plus Size qu'on avait pu le choix de s'habiller comme on voulait et qu'on devait se plier au vêtements de farmer ou mémé style. Pfft!

Malheureusement, il n'y a aucune boutique Torrid au Québec, mais la plus "proche" de nous, située aux States, est en Albany. Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de faire pressions pour en avoir? lol Après tout, on a bien réussit à avoir un Sephora... (lueur d'espoir lol)

Hahaha et ne t'inquiète pas pour être intense, comme tu dis. C'est un sujet qui me touche tout autant que toi et je suis vraiment contente de voir que ça rejoint certaines lectrices de CITC :-DD

SuperCath a dit…

Y'a juste un hic avec Torrid : les frais d'envoi et de dédouanage!
Je connais plusieurs filles qui ont commandé là-bas et elles ont toutes eu la mauvaise surprise de recevoir une facture de dédouanement avec leur paquet...

Mais autre que ça, les vêtements sont magnifiques et ça fait changement de finalement pouvoir porter quelque chose de différent que 90% des femmes rondes du Québec!!

Jessica a dit…

Moi aussi je me méfie des frais de douane... Une fois, j'ai acheté un CD en France, au même prix qu'ici, mais non disponible au Québec. Un mois plus tard, j'ai reçu une facture de 25 $ pour les douanes... Ça revient cher le cd! Surtout qu'il a été disponible six mois plus tard finalement!

CarrieBradshaw a dit…

C'est vraiment cool de voir ça. Je suis aussi méga touchée par ce sujet car je reviens souvent de magasiner fachée. J'aime les beaux vêtements et on dirait que dans ma taille c'est tellement TROP LAID et pas de coupe, pas de style.

Qui a essayé de commander Torrid?

Fashionista Anonyme a dit…

SuperCath: Oui, je suis au courant. J'ai lu ça sur un forum qui parlait de Torrid. Mais bon, c'est toujours ça le hic d'acheter sur le Net, on ne sait jamais ce qu'il arrive! :-/ J'espère qu'ils offriront bientôt Torrid au Canada/Qc!

Jessica: Aïe lol ça fait mal au portefeuille lol surtout si plus tard il a été disponible! Sacrifice, hein XD

CarrieBradshaw: Haha, j'adore ton nick ;-)

Je suis comme toi, je reviens souvent de mes shopping sprees fâchée. Ce que je trouve fâchant c'est que chez Reitman/Addition ELLE, les pantalons te donne le look d'une redneck!

Je n'ai pas essayer de commander sur Torrid, mais sur un forum, il y a des filles qui en parle! Je te laisse le lien :
http://tinyurl.com/5eculw

marie a dit…

J'ai commandé sur torid, les frais de port ont augmenté (30 usd pour 1 article..) et les frais de souanes sont entre 35/40% de la valeur.. donc c'est terminé.

Il existe néanmoins des petits détaillants en france qui cendent aussi via internet et qui méritent qu'on s'y attardent :
www.genereuses.com
www.julie-envy.com

également grande taille dans certains magasins new look mal répartie encore sur la france :)
Mary

Miiss.Jessii-k a dit…

Saluut! J'ai le même probleme , mais je suis une adolescente alors... Imaginez je vais magasiner avec mes amies et eux ils peuvent tous acheter du linge chez garage ou bien stiches .. des truc comme sa et moi je suis pogner la a les regarder s'acheter des tas de linges.. sans pouvoir essayer quoi que se sois parce que leur chandail arrete a XL et leur pantalon a 14 desfois 16 ...Sa fini toujours que je rentre chez moi avec aucun morceau de linge .. et que ma mère m'entend chialer sans arret 'J'ai pas de lingeeeee'!!! En plus ici au québec dison que les magasins taille plus avec linge fashion qui na pas l'air trop mémé ( appart mxm mai encore la...) est tres rare a trouver ...
J'avais deja trouver le site de torrid .. mais je n'ai jamais fait comander du linge... Sof que se serait vraiment le fun d'en avoir un au canada .. !!!
Mais bon .. se serais au moins le fun d'avoir un magasin qui vend du BEAU linges pour taille plus!!!

sandolphy a dit…

Je suis vraiment contente de voir que le linge est "hot" chez Torrid. Je m'en vais à Boston en Sept. et c'est mon arrêt principal. Pas évident d'avoir 36 ans vouloir être stylé et en plus être taille plus :)) Je vous donnerais des nouvelles à mon retour...