7 mai 2008

P.S. I love you - The Movie

ps_iloveyou_posterAnnée : 2007
Genre : Comédie romantique
Classement : G
Livre du même nom, écrit par : Cecelia Ahern
Durée : 2:06
En vedette : Hilary Swank, Gerad Butler, Lisa Kudrow, James Marsters...
Liens : Site officiel
Bande-annonce

Synopsis :
'' Holly Kennedy (Hilary Swank) est belle, intelligente et mariée à l'amour de sa vie: un passionné, amusant et impétueux Irlandais nommé Gerry (Gerard Butler). Alors quand la vie de Gerry est prise par une maladie, Holly se retrouve aussi sans vie. La seule personne qui peut l'aider est celle qui n'est maintenant plus là. Personne ne connaît autant Holly que Gerry. Alors c'est donc une bonne chose qu'il ait fait des projets.

Avant qu'il meurre,
Gerry a écrit à Holly une série de lettres qui vont la guider, non seulement à travers son chagrin, mais à se redécouvrir elle-même. Le premier message arrive le jour du 30ième anniversaire de Holly sous la forme d'un gâteau et, pour son plus grand choc, une cassette enregistrée par Gerry, lui ordonnant de sortir et de 'se célébrer'. Dans les semaines et les mois qui suivent, d'autres lettres de Gerry sont livrées de façon surprenante, chacune la conduisant dans une nouvelle aventure et chacune signée de la même façon: P.S. Je t'aime.

Avec les mots de Gerry comme guide, Holly s'embarque dans un voyage de redécouverte touchant, excitant et souvent hilarant, dans une histoire à propos du mariage, de l'amitié et de comment un amour solide peut faire tourner la fatalité de la mort en un nouveau début de vie.''

Ma critique : Ayant lu le livre en premier, j'avoue avoir été déçue par quelques détails du film mais rien de bien alarmant. J'ai adoré la prestation d'Hilary Swank et tombé sous le charme du beau Gerard Butler *ouf*! Ce qui m'a beaucoup toucher ce sont les flashbacks de sa vie passé auprès de son mari. OH MY GOD! Non mais, je vous avoue avoir pleurer un peu pendant ma lecture MAIS LÀ en voyant le film je pleurais comme une vrai marie-madeleine!!! Cry me a river aurait été mon slogan hier soir. La robinet n'était pas arrêtable. Une chance que je n'étais pas aller le voir au cinéma sacréfice j'aurais eu l'air tarte pis pas à peu près! Je crois que c'est le film le plus romantique que j'ai vu de toute ma vie et qui est venu me chercher dans le plus profond de mon être. Même le film 'The Notebook' n'arrive pas à la cheville de mes larmes pour ce film.

Bon ok, à part le braillage, je pense qu'il aurait pu prendre une autre actrice que Lisa Kudrow pour faire une de ses amies. Perso, je n'aime pas cette actrice, je l'a trouve fake et elle ne transmet pas le message véhiculer par son (ou ses) personnage(s). Que dire du super Butler? Il est magnifique sur tout la ligne (pas juste pour sa beauté hein)! Bah oui quoi, qu'est-ce que vous attendiez de moi? Que je vous dise qu'il est nul à chier dans son rôle? Pwah! Jamais je dirai une telle chose de ce beau spécimen mâle! lol

Les filles je vous le recommande fortement !!!!

5stars

14 commentaires:

Jessica a dit…

J'ai été touchée par l'histoire (je n'ai pas lu le livre encore), mais pas par le film... Je n'ai pas trouvé Hilary Swank crédible. Pour moi, elle ne fite pas dans une comédie romantique. Mais bon, juste pour Gerard Butler ;) J'ai hâte de lire le livre!

Unknown a dit…

Jessica: Tu vas aimé le livre c'est sur et certain alors! :P As-tu pleuré durant ton visionnement lol? ;)

Jessica a dit…

En fait non, mais surtout parce que je ne croyais pas à la douleur de Swank ;)

Unknown a dit…

Ahhhh oki ;)!!!

unautreprof a dit…

Je me suis fait dire que c'était un film un peu trop melo, en fait, cette personne me connaît et pense que je n'accrocherais pas à ce film.

Peut-être devrais-je lire le livre avant?

Je ne suis pas une pleureuse et je n'avais pas vraiment aimé Notebook (quoique j'aimais le "twist" des personnes âgées)

unautreprof a dit…

"je ne suis pas une pleureuse"
Je précise, je veux dire dans un FILM.
Parce que dans les séries télévisées, genre Gilmore Girls ou Sex and the city, sortez les mouchoirs, à chaque mariage, naissance, graduation, moments touchants entre filles, name it, je pleure.
C'est nouveau, depuis que j'approche la douce trentaine.

Les derniers épisodes de GG et Sex and the city j'étais aussi " Cry me a river"

Fin de ma tranche de vie;)

Unknown a dit…

Unautreprof : lol Eh bien j'me sens moins seule. J'ai pleuré aussi dans les GG et SATC (surtout les dernières saisons). My god ça va être beau au cinéma le 31 mai o_O lol.

Tym_Machine a dit…

Shopaholic,

Commentaire pas rapport: As-tu vu le film "Un appel manqué".

C'est pas si pire comme film mais j'ai mieux aimé "The ring" et "the grudge".

Salut,

Tym

Unknown a dit…

Tymmi: Non je n'ai pas vu ce film et ne pense pas le voir non plus lol. ;)

VANMAY a dit…

J'ai adoré!! merci de la suggestion! :)

Unknown a dit…

Mlle Vanmay : ;) y'a pas d'quoi!

Anonyme a dit…

Bien hâte de voir ce film :)

La Brunette a dit…

Moi j'ai été déçue. J'avais lu le livre il y a quelques années et il m'avait tellement bouleversée. J'avais pleuré en le lisant.
Mais dans le film, je ne sais pas pourquoi, il manquait quelque chose. Je trouvais que certains détails étaienr trop différents du livre (comme Hilary Swank dans le rôle de Holly), mais bon, c'est quand même une belle comédie romantique qui vaut la peine d'être vue pour ceux qui n'aiment pas lire ;)

Jessica a dit…

Je suis en train de lire le livre et c'est tellement meilleur que le film! Je vais passer au travers aujourd'hui si ça continue!