9 mars 2008

La tempête du siècle s'abat sur le Québec!

Voici le bilan en bref : hier soir a eu lieu l'une des plus grosses tempêtes de neige que le Québec a vécu depuis longtemps. Plus de 30 cm de neige ont enseveli la région de Montréal et de Québec avec des rafales de vent allant jusqu'à 100km/heure. Il y a eu plus d'une centaine d'automobilistes prises dans la neige et plusieurs ont fait des sorties de route dû à la visibilité qui était complètement réduite et l'état des routes enneignées et glissantes. Ils n'ont pas pu rentrer chez eux, ils ont dû passer la soirée dans un endroit sûr pour passer la nuit. Et pour finir, plus de 38 000 personnes ont perdu le courant durant la soirée.

Malheureusement pour moi, hier soir, j'ai du quand même sortir dehors pour me procurer des médicaments du à ma grippe. Que vous me croyiez ou non, j'ai failli m'envoler dans le vent! Ça aurait été de toute beauté voir une boule rose (couleur de mon manteau) partir au vent lol. J'avais beaucoup de misère à respirer et à voir où je mettais les pieds. La neige me fouettait le visage sans pitié. À plusieurs reprises, j'ai vu des voitures staller (prises) dans la neige. Disons que marcher à reculons n'était pas non plus une option vu que les vents allaient et venaient de tous les côtés. Mais n'ayez crainte, je m'en suis sorti vivante de cette tempête, la preuve je vous écris ;-) ...seulement ma grippe s'est empiré. Et en prime, je ne vois plus rien au travers de mes fenêtres, adieu monde cruel lol.

Voici quelques images de cette tempête...et j'espère qu'elle sera la dernière!
La tempête vue de ma fenêtre...
La tempête vue de chez mon amie...

6 commentaires:

Tym_Machine a dit…

Dire que cela est arrivé dans la semaine de relâche...bouhouhou, pas de congé pour les profs...

Salutations,

Tym

Shopaholic Affirmée a dit…

Bah, :P moi ça m'a pas fait de différence que ce soit cette semaine là, parce que de toute façon j'avais pas de semaine off.

Dit-toi que tu t'es faite des muscles lol ;)

Tym_Machine a dit…

Très peu très chère, j'habite en appartement ;).

Juste les marches à déblayer finalement.

Shopaholic Affirmée a dit…

;) bon alors t'a relaxer? j'espère en tout cas! C'était le bon temps pour le faire lol.

J'habite aussi en appartement, donc, pour ce qui est du pelletage j'm'en lave les mains hé hé hé ;). Je croise les doigts pour pas avoir de dégât d'eau avec toute la fonte de neige O_O...Dire qu'a pareille date à Edmonton il n'y avait pu de neige et tout le monde se promenait en t-shirt, cé tu pas beau la vie lol. Vivement l'an prochain :P.

Tym_Machine a dit…

J'ai été à Edmonton en 2004, on avait eu une tempête de neige le 11 septembre genre.

On peut s'attendre à absolument tout comme températures à Edmonton.

Salutations,

Tym

Shopaholic Affirmée a dit…

Ah oui ça je le sais, c'est du au Chinook wind. Fun mais ça l'a aussi ses désavantages. :)