26 mai 2008

L'accro du Shopping attend un bébé : Critique

Titre : L'accro du shopping attend un bébé (Tôme 5)
Auteur : Sophie Kinsella
Édition : Belfond
Collection : Milles comédies
Prix : 29.95$
Nb de pages : 448 pages


Résumé du roman : '' Becky est aux anges ! Dans quelques mois, elle donnera naissance au plus adorable, au plus magnifique, au plus looké des bébés.

D'ici là, elle s'évertue à mettre en pratique sa toute nouvelle théorie : le shopping soignerait les nausées matinales.

Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si notre accro ne s'était pas mise en tête d'être suivie par l'accoucheuse des stars, la sublime Venetia Carter... qui n'est autre que l'ex-petite amie de son mari, Luke ! Et qui semble bien décidée à le redevenir...

Entre les deux femmes, la guerre est déclarée. La pauvre Becky survivra-t-elle aux humiliations de la vénéneuse Venetia ? Quand la situation semble désespérée, notre fashionista a plus d'un tour dans ses sacs ! ''

Ma critique : J'ai A-D-O-R-É cette suite!!!!! Juste pour vous donner une petite idée, ça m'a prit gros top 2 jours passer à travers. Rempli d'humour d'une page à l'autre, Becky est fidèle à elle-même dans ses achats compulsifs et ses histoires qu'elle peut s'inventer dans sa tête (qui, faut se le dire, rajoute une touche sublime au personnage). Ce livre est un pur bonheur et va vous procurer de vrais fous rires.

On peut le lire dans le train, dans le métro et même sur la plage, ce qui ne lui enlève, à mes yeux, aucun mérite. C'est juste que c'est facile d'y entrer, qu'on n'a pas besoin de conditions idéales pour se concentrer, de relire trois fois une phrase pour la comprendre. J' ai attendu ce bébé avec Rebecca et j'ai ri de ses préoccupations existentielles. Je m'y suis vu un peu à travers elle sur ses impulsions d'achats (bon ok, elle est pire que moi, mais je l'adore quand même).

Alors entre quiproquos, crises d'angoisse existentialistes et autres rebondissements, on dévore littéralement ce roman et on en redemande... très vite!

Est-ce qu'il y aura une 6e suite? À vrai dire, je n'en ai aucune idée. Perso, je le souhaite de tout mon coeur, parce que j'adore Becky! À la toute fin de chacun de ses autres romans, nous savions qu'il y aurait une suite assurée...mais là c'est dur à dire. Arf! Je ne veux rien vous dévoiler, mais bon, attendons et soyons patientes les filles.

1 commentaire:

Unknown a dit…

j'irai faire un tour