21 mars 2008

Restaurant "S" de l'hôtel St-Sulpice

Dernièrement, j'ai remporté un concours tenu par la station 98.5 FM à l'occasion de la St-Valentin. En plus de gagner une paire de billets pour le spectacle d'Isabelle Boulay ainsi que son dernier CD, mon prix incluait un certificat-cadeau de 200.00 $ pour le restaurant "S" de l'hôtel St-Sulpice.

C'est donc samedi dernier que j'ai profité de mon cadeau en compagnie de mon amoureux et d'un couple d'amis.

Je m'attendais à un endroit guindé et snobinard mais j'ai été agréablement surprise. Myriam nous a accueilli simplement et a veillé sur nous pendant toute la durée de notre repas. Lorsque j'ai commandé un Cosmopolitain comme apéritif, elle m'a dit qu'elle faisait les meilleurs. Je peux vous confirmer que c'est vrai.

Au menu, on trouve un peu de tout : grillades, fruits de mer et poissons, en passant par des produits du terroir québécois comme du foie gras de Nicolet, du steak d'esturgeon de la Gaspésie, du magret d'oie de Baie du Febvre et j'en passe. Nous avons opté pour le saumon fumé, la salade césar et les crevettes en entrée, et le filet mignon et rib steak Angus comme repas principal. Au dessert, notre choix s'est arrêté sur l'assiette de dégustation de fromages québécois, la dégustation de glaces et sorbet du Bilboquet et le risotto à la crème anglaise et aux éclats de réglisse.

La carte des vins est impressionnante, autant par le nombre de bouteilles offertes ( le cellier, à la vue des clients est immense ) que par les prix. La bouteille de vin rouge la moins chère se détaille à 50.00 $ et c'est celle que nous avons choisis pour accompagner notre repas. Une petite recherche sur internet faite quelques jours plus tard m'a appris que la même bouteille se vendait 17.95 $ à la SAQ ...

Le repas était excellent, le service attentionné, efficace et nous avons beaucoup aimés notre expérience. Étant donné les prix, ce n'est pas un restaurant que je fréquenterais de façon régulière mais je le garde en note pour les occasions spéciales.

Site internet de l'hôtel St-Sulpice ici

Site internet du restaurant ''S'' ici

Aucun commentaire: