8 février 2008

Dis-moi où tu mets ta sacoche, je te dirai de quoi tu souffres








Avez-vous déjà remarqué la manie de la gent féminine à poser leurs sacs à mains sur le sol des toilettes au restaurant et qui, lorsqu’elles retournent à leur table, le posent sur la table? Cela arrive fréquemment et plusieurs d'entre nous doivent se reconnaitre!
Ce n’est pas toujours « la cuisine du restaurant » qui rend l’estomac malade. Quelquefois “ce que vous ne connaissez pas” peut vous faire du mal! Croyez-le ou non, mesdames, mais je parie ma nouvelle sacoche que votre besace s'est transformée en monstre bactériologique ambulant. Je sais, comment une si belle chose pourrait nous trahir?! Continuez de lire si vous voulez sauver votre sacoche des malheurs de vos mauvaises habitudes.

Comme toute bonne fille de ville, notre sacoche doit nous suivre coûte que coûte. Avec les sacoches de plus en plus spacieuses, on a l'opportunité de trimballer l'équivalent de notre appartement en un tourne-main tout en restant fashion. Le problème est que cette fameuse sacoche qui nous est si utile doit vivre les pires séjours jusqu'à son dernier souffle. Notre pauvre sacoche peut passer du plancher du restaurant au banc de parc, du trottoir au comptoir par très propres de notre travail, et peut-être même d'autres endroits cauchemardesques dont on essaie encore d'oublier : le banc de neige, une flaque d'eau, la table sale de la cafétéria, etc. Ceci dit, avez-vous jamais songé du potentiel de bactérie que nous ramenons à la maison?

Un groupe de femmes ont décidé de connaître le fond de l'histoire en allant tester le sac moyen de la femme d'aujourd'hui aux Laboratoires Nelson de Salt Lake. La plupart des femmes disent qu’elles ne pensent jamais à ce qui pouvait se trouver en-dessous de leurs sacs. La plupart également disent qu’elles posent régulièrement leurs sacs sur la table de la cuisine et sur les plans de travail où la nourriture est préparée.
La plupart des dames, auquel le groupe de femmes génie en herbe ont parlé, disent qu’elles ne seraient pas surprises d’apprendre que leurs sacs soient un peu sales. Il ressort en fait que ces sacs étaient si sales que même les microbiologistes qui les ont testés en ont été choqués !

Amy Karen, microbiologiste des Laboratoires Nelson, dit que presque tous les sacs testés n’étaient pas seulement très fortement chargés en bactéries, mais surtout qu’ils étaient chargés d’une forme très virulente de bactéries. Les pseudomonas peuvent causer des infections aux yeux, le staphylocoque doré peut provoquer des infections cutanées graves, la salmonelle ainsi que l'E.coli trouvés sur les sacs à mains peuvent rendre les gens très malades.
Dans un échantillon, quatre des cinq sacs à mains examinés se sont révélés positifs à la salmonelle, et ce n’est pas le pire. « Il y a une contamination fécale sur les sacs. Les sacs en cuir ou en vinyle ont tendance à être plus propres que les sacs en tissu et le style de vie semble jouer un rôle. Les gens avec des enfants semblent avoir des sacs plus sales que ceux sans enfants, à une exception près. Le sac d’une femme célibataire fréquentant des boîtes de nuit a présenté la pire contaminations de tous : un certain type d’excrément (féces) ou de vomi », a déclaré Amy.

La morale de cette histoire : votre sac à mains ne vous tuera pas, mais il a le potentiel de vous rendre très malade si vous continuez à le placer dans les lieux où l’on mange. Utilisez des crochets pour le suspendre dans la maison ou dans les toilettes et ne le mettez pas sur votre bureau, sur la table du restaurant ou sur le comptoir de votre cuisine.

Les experts disent qu’on devrait penser à son sac à mains comme on le ferait avec ses chaussures. « Mettre une paire de chaussures sur le plan de travail de la cuisine, ou sur le lit, est la même chose que d’y poser un sac à mains ». Votre sac à mains s’est retrouvé dans des endroits où les gens ont éternué, toussé, craché, uriné, vomi ou pire encore! Désirez-vous vraiment ramener cela à la maison? Les microbiologistes du Laboratoire Nelson ont aussi conseillé de nettoyer les sacs à mains. Lavez les sacs en tissu et utilisez du nettoyant pour le cuir pour le dessous de vos sacs à mains.

Aucun commentaire: