28 octobre 2007

Candace Bushnell : 4 Blondes




Résumé : Elles sont quatre, comme les mousquetaires. Blondes, sophistiquées et sexy. Elles s’habillent chez les grands couturiers, courent les endroits à la mode, traquent dans la jet-set l’homme idéal, c’est-à-dire l’homme riche. Mais au royaume du superficiel et de la silicone, l’amour-propre ne le reste jamais très longtemps…

Ma critique : Sexe, paillettes et faux-semblants : après sa brillante et hilarante chronique Sex and the City, Candace Bushnell brosse un portrait aussi pointu que des talons aiguilles de « l’élite » new-yorkaise et de ses fashion victims, à la poursuite désespérée du succès. On s'attache facilement aux personnages. Bushnell décrit bien l'univers du fashionanista, dilleme amoureux et carrières prestigieuses...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me demandais justement quoi m'acheter avec le certificat-cadeau de Renaud-Bray que j'ai reçu à ma fête ... Voilà ma réponse :-)

Unknown a dit…

@ machavalou: Heureuse d'avoir pu t'aider dans ton choix! ;)

Folly a dit…

«...traquent dans la jet-set l’homme idéal, c’est-à-dire l’homme riche. » Ah bon, il faut être riche pour être considéré idéal. L'idéalité n'a pas de prix, mais pour le reste il y a mastercard!:)

Je suis l'homme idéal de ma blonde, et les autres? bah, je cache mon argent!

Unknown a dit…

@ folliculaire : lol! je crois pas que l'homme idéal réside dans un porte-feuille lol.